Hors les murs

La solution des consultations « hors les murs » est une solution itinérante, pour l’individu ou les groupes, où les lieux de consultations sont diversifiées, pouvant relever du lieu de travail du client, du café, de l’espace de coworking, du domicile des participants à l’accompagnement. Dans ce cadre, la démarche proprement expérimentale de la méthode Réflexivitæ est soulignée.

En individuel, chacun peut bénéficier d’un accompagnement dans un espace adéquat à l’accompagnement, convenu entre le client et l’analyste, par exemple le domicile ou un café. Dans le cadre du lancement de son activité, l’Ecole propose d’accompagner une clientèle potentielle motivée à s’engager dans un accompagnement alteranalytique.

En groupe,  les personnes sont rassemblées par un but commun, comme le fait de vouloir réussir des études, s’il s’agit d’étudiants de la même promotion, ou comme le fait de vouloir être efficaces au travail, s’il s’agit de professionnels salariés de la même entreprise. La demande peut émaner d’un enseignant dans le cas des étudiants ou d’un manager dans le cas des salariés d’entreprises. Cela étant, le modèle proposé peut concerner d’autres profils en groupes, par exemple les demandeurs d’emplois affiliés à un même organisme ou encore les fonctionnaires de l’hôpital public, ceux des collectivités territoriales ou les fonctionnaires d’Etat. La capacité minimum est de 3 ou 4 participants et la capacité maximale est de 25 participants.

Voir la formule « Dans les murs » ou la formule « A distance » .