Ethique professionnelle

Le secret professionnel est à la base de chaque consultation et formation données par l’analyste, afin de ne pas mettre en danger la relation de confiance qui s’installe entre les participants à la méthode Réflexivitæ. Les clients ont le choix qu’il soit procédé à l’enregistrement ou non des séances.

Dès lors que les échanges sont enregistrés, la confidentialité de ceux-ci est assurée aux clients, qui dispose d’un droit de regard sur les rapports des consultations. D’ailleurs, un exemplaire de ces rapports est possiblement disponible sur la plateforme dédiée dans l’espace personnel du client, auquel nul autre que lui n’a accès, mis à part l’alteranalyste. En outre, il a la possibilité de demander l’envoi par courriel de ces documents. Cela est fait obligatoirement si le client n’a pas opté pour l’espace personnel sur la plateforme prévue à cet effet.

Enfin, un modèle de charte est donné pour signature à la première séance de consultation au client, afin qu’il opte ou non pour l’enregistrement des échanges, et qu’il choisisse ou non d’avoir un espace personnel sur la plateforme dédiée.

L'Ecole d'accompagnement alteranalytique